HORS-SERIES

Jazz à Porquerolles par Bernard Pesce, photographe

Le Festival Jazz à Porquerolles fêtait ses 20 ans l’année dernière. Pour l’occasion, je suis partie à la rencontre de quelques acteurs et habitués du festival. Bernard Pesce, photographe et porquerollais nous partage ses souvenirs au micro de Fragîle Porquerolles. Le témoignage de Frank Cassenti, son fondateur est toujours disponible à l’écoute ici Archie Shepp…

Read More

Jazz à Porquerolles par François Carrassan, adjoint à la culture de la Ville d’Hyères

Le Festival Jazz à Porquerolles fêtait ses 20 ans l’année dernière. Pour l’occasion, je suis partie à la rencontre de quelques acteurs et habitués du festival. François Carrassan, adjoint à la Culture de la ville d’Hyères, nous partage ses souvenirs et sa vision du festival au micro de Fragile Porquerolles. Le témoignage de Frank Cassenti,…

Read More

Hors-série 5 – Les chemins du souvenir sont étroits

Pour terminer cette année avec un soupçon de poésie, j’ai demandé à Eric Nanni dont je vous ai lu déjà plusieurs textes ici dans Fragîle, s’il voulait bien nous en partager un de son choix.  Ce qu’il a fait avec beaucoup de générosité et je l’en remercie. Le texte que vous allez découvrir est une…

Read More

Hors-série 4: une respiration sonore pour s’évader en ces temps de déconfinement

Vous vous souvenez de l’échappée sonore et sensorielle que je vous avais proposé dans un précédent épisode ? cette promenade à travers les saisons sur les chemins fous de Porquerolles ?  Vous êtes nombreux à l’avoir apprécié et comme je crois que nous sommes quelques uns en ce moment à avoir furieusement besoin de nature…

Read More

Hors-série 3 – « Bonheur fané » de François Carrassan – Une respiration sonore et sensorielle

Pour ceux qui suivent le podcast depuis un moment, vous savez mon amour pour le livre de photos de Bernard Pesce «Les années douces». Ce livre est non seulement d’une immense poésie, mais il contient plusieurs textes sublimes que je lis et relis surtout quand je suis en manque de l’île. Je vous proposais il…

Read More

Hors-série 2: non seulement Porquerolles, mais tout porquerollais est une île

Vous avez aimé la lecture du texte d’Eric Nanni que je vous ai proposé la semaine denière? Celui d’aujourd’hui est extrait du même ouvrage, Les années douces de Bernard Pesce. Il s’intitule « Non seulement Porquerolles mais tout porquerollais est une île ». Il s’agit d’un dialogue entre Léo, jeune garçon de 10 ans et sa grand-mère…

Read More

Hors-série 1: une respiration sonore pour s’évader en ces temps de confinement

En cette période étrange que nous vivons tous, j’ai eu envie de vous proposer, en plus des témoignages de Porquerollais, une expérience auditive, une sorte d’échappée sonore. Un moment de calme de moins de 7 minutes, à l’écoute d’un texte sur Porquerolles, une parenthèse littéraire, un peu comme une respiration. Ce texte poétique et sensible,…

Read More