Pour cette nouvelle saison de Fragîle, je vous propose tout naturellement de partir à la découverte du Levant, petite sœur lumineuse et rebelle de Porquerolles et Port-Cros.
Les médecins André et Gaston Durville, initiateurs du naturisme en France, créent le domaine d’Héliopolis en 1932. Ils résument ainsi l’Esprit de l’île « Héliopolis doit être dans l’esprit de ses fondateurs… une simple cité rustique où les amateurs de soleil viendront dans le calme d’une nature splendide, se reposer des fatigues de la civilisation artificielle des villes, en passant des vacances simples et saines, avec le seul luxe d’un idéal élevé, et le seul souci d’une santé robuste »
Protégée par son identité multiple, naturiste et militaire, le Levant est aussi une réserve naturelle dotée d’un patrimoine exceptionnel.
« Tu vas voir Le Levant c’est différent ! » m’avait on dit avant que je pose un pied ici. J’ai d’abord pensé à une jolie formule, puis de séjours en rencontres, j’ai pu approcher la singularité de ce lieu. Qui mieux que ses habitants pour lever le voile en douceur sur cette île minérale et solaire, décrite comme une terre de liberté et de tolérance.
Je vous propose d’aller à leur rencontre dans cette nouvelle de Fragîle Levant.
Vous pouvez vous abonner au podcast FRAGILE sur Apple podcast, deezer, Spotify ou toute autre plateforme de podcats. C’est gratuit et cela vous permettra de recevoir les nouveaux épsisode tous les 15 jours et d’accéder aux anciens épisodes. On se retrouve très vite pour la nouvelle saison !