Bande annonce

Bonjour et bienvenue sur FRAGÎLE,

le podcast pour les amoureux de Porquerolles ou ceux qui souhaitent simplement découvrir l’île autrement, celle qui se cache derrière le cliché de carte postale.

Je m’appelle Ingrid et 1 semaine sur 2, je vous propose d’aller à la rencontre des habitants de l’île. Ils ont entre 10 et 95 ans, ils habitent l’île depuis toujours ou seulement depuis quelques temps, à l’année ou occasionnellement. Ils nous racontent comment ils sont arrivés ici, à quoi ressemble la vie sur une ile, l’endroit qu’il préfère, les souvenirs qui les ont marqués, comment ils voient l’ile évoluer… Ce qui les relie c’est ce petit bout de terre au large de la presqu’ile de Giens, cette île-lien précieuse et fragile. Avec ce podcast vous allez faire de belles rencontres.

Chaque témoin porte un regard personnel et sensible sur l’île. Les écouter raconter Porquerolles, c’est entrer dans l’intimité de l’île, lieu d’histoire, d’inspiration artistique, de diversité biologique, de contrastes et de paradoxes.

Vous retrouverez sur ce site les notes de l’épisode avec des liens vers les ressources dont nous aurons parlées avec les invités, les lieux cités, les livres conseillés…

Vous pouvez dès aujourd’hui vous abonner au podcast FRAGÎLE sur Apple podcast, Google podcast, Spotify ou toute autre plateforme de podcasts. N’hésitez pas à partager ce podcast à vos amis si vous pensez que cela peut les intéresser.

Bonne écoute !

Logo podcast FRAGÎLE