# Book Club Fragîle 5: Le frère de la côte – Joseph Conrad

Pour aller encore plus loin dans votre découverte de Porquerolles je vous propose ces prochaines semaines, en plus des invités du podcast, une petite série littéraire, le Book club Fragîle !

Romans, témoignages, récits historiques, livres de photos, albums jeunesse, l’île a inspiré de nombreux ouvrages. J’avais envie de vous partager les livres qui m’ont permis de mieux connaitre Porquerolles. Et comme de nombreuses lectures m’ont été soufflées par les habitants de l’île, je leur ai tendu le micro pour nous en parler.

Cette semaine dans le Book club Fragîle, Maxime Prodromidès présente Le frère de la côte, le dernier roman de Joseph Conrad paru en 1923 dont l’intrigue se déroule sur la presqu’île de Giens.
Un marin français, Jean Peyrol, ayant quitté le service de la marine nationale pendant les guerres napoléoniennes, se retire dans une ferme de la presqu’île de Giens. Il y vit avec la vieille Catherine, la jeune Arlette et le sans-culotte Scevola. Un officier venu de Toulon, le lieutenant Réal, voudrait induire en erreur la flotte de Nelson en empruntant la tartane de Peyrol.

Si vous avez des coups de cœur à partager, des livres, mais aussi des films, ou toute autres œuvres  en lien avec Porquerolles, envoyez-moi vos conseils sur les comptes intagram ou facebook de Fragile Porquerolles ou par mail à fragileporquerolles@gmail.com

Je les partagerai avec plaisir aux abonnés du podcast.