Épisode 49 – Les mille et une vies de Cathy Bassignana

« Je pense que l’on s’adapte partout. Dès l’instant où tu as une vie intérieure riche, des hobbies, des passions, tu peux vivre en ville ou à la campagne. »

Jeune étudiante, le bac en poche, Cathy découvre Porquerolles en 1988, pour faire une saison à l’IGESA afin de financer ses études en histoire de l’art et archéologie. Suit une saison à l’épicerie tenue alors par la famille Scotto où elle rencontre sa future belle-mère, qui travaille alors à la plage d’argent. Elle lui présente son fils, Bruno, avec qui elle partage sa vie depuis maintenant plus de 30 ans et dont elle a 2 filles, âgées aujourd’hui de 24 et 28 ans.

Responsable d’une galerie d’art contemporain à Hyères à ses débuts, employée à la poste de Porquerolles pendant 22 ans, à la crèche depuis 3 ans, de multiples diplômes en poche, Cathy est constamment en mouvement avec une faculté d’adaptation et une capacité à rebondir assez déconcertante.

Nous avons parlé d’inspiration créative, de cyanotype, de la poste et de la crèche de Porquerolles, des Chtis, d’asperges et du Cap Rousset.

Cathy Bassignana