#FragÎLE-LIEN – Le déconfinement à Porquerolles? Philippe, médecin, Lucille, auteure, et Maxime Président de SMILO racontent

Vous vous demandez comment les porquerollais vivent le déconfinement sur l’île? 

Alors que cela fait presque 1 mois que le déconfinement a commencé, je suis retournée prendre des nouvelles des porquerollais qui avaient vécu le confinement sur l’île. Que s’est-il passé pour eux depuis le 11 mai, ont-ils repris leur activité, comment se sentent-ils et comment perçoivent il le redémarrage de la saison ?

Dans cet épisode on retrouve Philippe, le médecin de l’île qui exprimait sa volonté de préparer une saison raisonnée et raisonnable et qui nous partagera son état d’esprit pour les vacances d’été qui arrivent.

On ira aussi à la rencontre de Lucille, jeune auteure et scénariste avec qui on a parlé du syndrome de la cabane et de l’avancée de son roman sur Porquerolles.

Maxime enfin, fondateur de SMILO, organisation qui accompagne les petites îles vers une gestion durable, nous donnera sa vision des effets du confinement sur l’accélération souhaitable de la reflexion vers une transition écologique, de l’état  la sécurité sanitaire sur les îles et des reminiscences de son enfance à Porquerolles provoquées par le confinement.

3 regards, 3 perceptions qui se répondent et se rejoignent sur la situation inédite que nous vivons.