« Il y a un charme profond sur cette île et une sérénité du lieu. Ce qui l’emporte c’est la nature et ce qu’elle dégage, un magnétisme, une force qui est très prégnante. »
Laurette est née en Tunisie au début des années 50 où elle est restée jusqu’à ses 8 ans avant de s’installer avec ses parents et ses 2 frères à Hyères où elle a fait toute votre scolarité.
A 17 ans elle rencontre le futur père de son fils, levantin, qui lui fait découvrir l’île du Levant. Elle s’y rend pour la première fois en 1972 pour finalement ne plus jamais en repartir. Cela fait 50 ans que Laurette y réside une bonne partie de l’année. Après plus de 30 ans à la tête de la Pomme d’Adam, bar-restaurant historique de l’île, d’engagement dans la vie associative et de création artistique -Laurette a notamment réalisé cette sculpture tournée vers le large et qui accueille les visiteurs, intitulée La Maternité – elle continue de s’investir pour son île et de créer la vie douce et foisonnante qui lui ressemble.
Avec Laurette on a parlé de la Pomme d’Adam, de peinture et de sculpture, de maternité, de naturisme, de ciel, de roche et de mer, d’électricité et de magnétisme.