» Soit on s’adapte vite soit on ne sera jamais naturiste parce que notre éducation ne nous le permet pas. Mais rares sont les gens prudes au point de ne pas vouloir se déshabiller. La nudité ne choque plus.«
Brigitte est originaire des Hauts-de-France où elle a grandi dans un milieu bourgeois, et tenu une épicerie fine pendant une dizaine d’années. En 1974, alors qu’elle est âgée d’une vingtaine d’années, elle découvre par hasard l’île du Levant où un ami l’a invitée à passer quelques jours.
Charmée par la beauté et la sauvagerie de l’île, elle décide de s’y installer en 1976. Elle n’en est plus jamais repartie depuis. Aujourd’hui, cela fait presque 50 ans qu’elle vit sur l’île après avoir occupé différentes fonctions. A écouter Brigitte, sa légèreté et son optimisme, tout semble s’être passé comme cela devait se passer. Elle a travaillé au bureau de tabac puis à la poste pendant 12 ans, a exercé parallèlement les fonctions d’adjointe spéciale, géré des maisons d’hôtes et un hôtel. Désormais à la retraite, Brigitte s’occupe encore de quelques locations, de ses poules et de ses oies.
Avec Brigitte on a parlé de mousseline et de soie, de la poste, et des fonctions en tant qu’adjointe spéciale, de mariage sous-marin, de poules soie, de pittosporum et de mimosas.
Le jour de l’enregistrement, ses hôtes Michel et Odile, nous ont gentiment accueillies sur leur terrasse. Amoureux du Levant, ils forment le groupe « Petitdej ». La chanson que vous entendez à la fin de l’épisode est une chanson de leur composition qui s’intitule « Île sous le vent » que vous pouvez écouter intégralement ici
Pour m’aider à financer les frais de production du podcast et vous proposer plus sereinement de nouvelles rencontres insulaires, vous pouvez soutenir le podcast ici: https://fr.tipeee.com/fragile-porquerolles-1/
Merci beaucoup à tout ceux qui ont déjà donné sur la page Tipeee de FRAGÎLE et un grand merci d’avance à ceux qui les rejoindront !
