« « Ici, c’est chez moi, c’est chez nous » cette devise de ma maman résume bien ma vision de l’insularité. C’est cet endroit où l’on se sent à la fois coupé du monde, un lieu réconfortant et protecteur, le meilleur endroit au monde où il est possible de se trouver, pour nous, du moins »
La famille de Naomi est installée sur l’île du Levant ici depuis 4 générations. Son arrière-grand-père, originaire de Marseille, est devenu transporteur officiel de la ligne maritime entre Hyères et le Levant en 1946 avant de devenir correspondant des vedettes des îles d’or.
Ses grands-parents et ses parents, oncle et tante dans leur lignée ont passé une grande partie de leur vie sur l’île, tenant différents commerces essentiels, l’épicerie et la boulangerie entre autre.
Naomi a 29 ans. Elle a grandi sur l’île dans les années 90 et travaille aujourd’hui à la Villa Noailles, centre d’art d’intérêt national à l’origine de nombreuses expositions, festivals et ateliers tout au long de l’année.
Avec Naomi, on a parlé de l’école au Levant, d’adolescence, de naturisme, de contemplation, d’été, d’atmosphère, de famille et de transmission.