Épisode 54 – Michel Guinard – Au bazar, rien n’est rare

« Cette île a quelque chose de très spirituel. Il y a un sens à la vie pour moi ici. La nature est belle, généreuse, rude parfois. C’est un endroit où l’on a envie de prier, pour certains de méditer… Pour moi, c’est une preuve de l’existence de Dieu. »

Michel est propriétaire du Bazar de l’île. Il a découvert le Levant en 1980, amené ici par celui qui deviendra son conjoint, Berty, qui l’a précédé en tant que propriétaire du Bazar.

A l’époque, il est encore étudiant et réside chez ses parents à Paris. A partir de cette période, Le Levant devient le lieu de ses vacances. En 1995, Berty achète une maison sur l’île, puis Le Bazar en 1997.

Michel poursuit sa vie professionnelle à Paris, d’abord, en tant qu’artisan encadreur, puis comme cadre commercial jusqu’en 2005, année où il décide de rejoindre son mari au Levant et de prendre sa suite au Bazar.

Avec Michel on a parlé de religion, d’éducation par l’exemple, de la question de l’eau au Levant, d’homosexualité, de naturisme, d’électricité, de tolérance et de voyages.

Michel Guinard, propriétaire du Bazar