# Book Club Fragîle 4: Les années douces – Bernard Pesce

Pour aller encore plus loin dans votre découverte de Porquerolles je vous propose ces prochaines semaines, en plus des invités du podcast, une petite série littéraire, le Book club Fragîle !

Romans, témoignages, récits historiques, livres de photos, albums jeunesse, l’île a inspiré de nombreux ouvrages. J’avais envie de vous partager les livres qui m’ont permis de mieux connaitre Porquerolles. Et comme de nombreuses lectures m’ont été soufflées par les habitants de l’île, je leur ai tendu le micro pour nous en parler.

Cette semaine dans le Book club Fragîle, Maxime Prodromidès fait parler les photos de Bernard Pesce, enfant de l’île. Il nous fait découvrir son livre « Les années douces », une promenade sensible et poétique sur l’île à travers ses visages, ses paysages, les saisons, les années.  Poésie des mots de Maxime Prodromidès, poésie des photos de Bernard Pesce.

Le témoignage de Bernard Pesce sur son parcours et son regard sur Porquerolles est disponible ici

Le livre « Les années douces » de Bernard Pesce, 40 années de photographie sur l’île, entre les années 70 et les années 2000 est disponible ici

 

Maxime Prodromidès
Cap d'Armes
Joseph Groc
Bernard Genevet, dit Nanar